Ce guide a pour but de vous indiquer les fonctionnalités principales et de vous donner des éléments permettant une prise en main rapide.
Vous pouvez également imprimer pour plus de souplesse le guide e-business
Le site que nous vous proposons n’est pas seulement une vitrine ou une simple base de données produits, nous vous donnons accès à un réel
outil de gestion.
Notre module e-commerce est natif avec notre ERP, ceci rend nos échanges visuels et instantanés, en offrant une disponibilité de stock (voir ci-dessous les pictogrammes) un historique et un suivi de vos commandes , un accès à vos prix nets et à toutes les mises à jours produits. Enfin, l’intégration directe de vos commandes dans notre ERP au travers de notre e-boutique, permet d’avoir des réponses rapides et précises aux questions que vous pouvez vous poser.
En cliquant sur les 2 petites flèches verte sous l’indication « boutique » en haut à droite de la page vous arriverez sur la partie e-commerce.
Lorsque vous êtes sur cette page il vous est demandé de vous identifier.
Cette identification se fait au travers d’un identifiant, qui est l’adresse internet de la personne de référence l'utilisateur(rice),
et d’un mot de passe que l'on vous communique (celui-ci est modifiable à l’issue de la procédure initiale).
Bien entendu, avant ce stade aucune information tarifaire et produit n'est disponible.
Vous pouvez simplement effectuer une recherche produits par modèles, ce qui vous permettra d’avoir accès à l’ensemble des produits que nous proposons pour les modèles
sélectionnés.
astuce : la recherche étant basée sur le texte il est utile d’indiquer la lettre C devant un modèle recherché si c’est un produit couleur.
Le format des modèles retenus étant celui du constructeur, celui-ci indique souvent la lettre C devant le modèle machine tel que : MP C2800 ou IRA C5035.
Bien entendu la recherche par référence OEM est possible, pour cela vous ne devez indiquer que des chiffres ou des lettres
(ex : TK410 vs TK-410 ou FC6152 vs FC6-152).
Pour chaque recherche et en fonction de la pertinence des réponses, l’onglet qui se trouve sous la liste des marques nommé
« affiner votre recherche » vous propose différentes options vous permettant de l'affiner.
En dehors du champ « rechercher » vous pouvez également trouver les produits en passant par la liste des marques se trouvant sur le bord gauche de la page.
voir illustration 2 ci-dessous.
En cliquant sur une marque de votre choix vous ouvrez l’ensemble des familles produits correspondantes à la marque, vous pouvez encore sélectionner une
famille afin d’ouvrir une sous-famille. Ceci ayant pour but d’isoler au maximum les types de produits disponibles.
En fonction de vos attentes, vous avez la possibilité de basculer le mode d’affichage par défaut.
Le mode vignette par défaut qui offre une grande visibilité produits
Le mode tableau qui permet un affichage plus dense des produits sur la page.
Vous pouvez créer des listes produits « préférés » par marque afin de lister des produits spécifiques que vous voulez suivre Il suffit de se rendre sur la fiche produit concerné, de cliquer sur l’icône « ajouter aux favoris » et de créer la liste à laquelle vous souhaitez le rattacher ou de l’intégrer à une liste existante.
ces listes « préférés » sont transformables en panier à charger.
Vous pouvez créer des « paniers sauvegardés » ce qui permet de n’avoir qu’à charger des paniers préétablis sans avoir à reconstruire une commande.
Vous avez accès à l’historique de toutes les commandes que vous avez passées sur notre site et vous avez la possibilité de recharger une ancienne commande afin d’éviter de la reconstruire produit par produit. Dans cet historique nous gardons une commande ouverte si vous avez des reliquats ce qui vous permet d’un coup d’oeil de connaitre les produits en attente de livraison.
Nous vous souhaitons une très bonne navigation et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires ...
Notre pragmatisme consiste à analyser votre métier et ses problèmatiques afin de construire et d'imaginer des offres de service appropriées.
Liste des produits non exhaustive...
eventusprime conserve le droit de modifier ses tarifs.
(France) Moyennant acceptation de votre dossier, il vous sera proposé de nous régler à terme à 30 jours (par traite, prélèvement ou chèque). (Autres pays) Si votre société est éligible à la couverture de notre assureur-crédit, il vous sera proposé de nous régler à terme de 30 jours. Si votre société n’est pas éligible à l’acceptation ou à la couverture de notre assureur-crédit, il vous sera demandé de nous régler avant.
Une participation de 12€ aux frais de gestion sera appliquée à toutes les commandes, quelques soient les conditions relatives au transport.
Les conditions de tranport s’établissent comme suit :
pour toutes commandes inférieures à 30 Kg les frais de transport seront de 15€.
pour toutes commandes supérieures à 30 Kg les frais de transport seront de 15€ + 0,80€ le kilo supplémentaire.
eventusprime prendra les frais de transport à sa charge lorsque la valeur de l’expédition sera supérieure à :
41 500€ pour une expédition en France.
45 000€ pour une expédition en espagne, au Luxembourg, au Portugal, en Italie, en Belgique, en Angleterre, en Irelande, en Suisse et en Allemagne.
48 000€ pour une expédition dans un autre pays Européen.
Si votre expédition n’atteint pas la limite liée à votre pays malgré un ordre de taille suffisante, parce-que vous nous demandez d’effectuer
une première livraison partielle avant que la totalité de votre commande soit prête, les frais de transport restent à votre charge aux
mêmes conditions pré-citées plus haut eventusprime ne prendra en charge que l’expédition principale.
Si votre expédition n’atteint pas la limite liée à votre pays malgré un ordre de taille suffisante, parce-qu'eventusprime ne se révèle pas
capable de respecter la date d’expédition initialement annoncée à la réception de votre commande, les frais de transport restent à notre charge.
Tout règlement d’avance ouvre le droit à un escompte de 1,5%.
Notre service de base inclut l’émission de la facture et de la liste de colisage. Le coût éventuel de tout document supplémentaire requis par les autorités de votre pays (certificat d’origine, certificat de conformité, etc.) sera ajouté à votre facture expédition.
Nous sélectionnons soigneusement les entreprises de transport avec lesquelles nous travaillons.
Si, malgré nos efforts, vous subissez un incident de transport, nous vous prions de respecter la procédure suivante :
nous informer immédiatement, mentionner des réserves lors de la signature du bon de transport et conserver les produits endommagés ainsi que toute autre
preuve de l’incident jusqu’à nouvelles instructions.
Un produit ne peut jamais être retourné avant information et autorisation préalables d’eventusprime sous peine de retour à l’expéditeur.
Si malgré nos efforts permanents pour vous offrir la meilleure qualité, vous subissez un problème avec l’un de nos produits, nous le remplacerons
à nos frais, s’il est établi que ce produit est défectueux. Pour nous permettre de mettre en place ce processus, nous vous prions de respecter la procédure
de tracabilité (fiche retour produit envoyée par nos service en cas d’incident).
Nous n’acceptons pas que des marchandises nous soient retournées pour une raison de convenance personnelle (telle que, la réduction
de la demande du marché pour ces marchandises).
Ces conditions s’appliquent de façon générale à tous les ordres de tous nos clients, sauf lorsque nous avons convenu par écrit des conditions particulières différentes.
Le cas échéant, ces "conditions particulières" sont annulées et doivent-être rediscutées lors de chaque mise à jour de nos tarifs.
LES MARQUES APPARTIENNENT A LEUR PROPRIETAIRE RESPECTIF ET NE SONT UTILISEES DANS NOS DOCUMENTS QUE POUR LES BESOINS DE DESCRIPTION DE NOTRE GAMME PRODUITS.
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distributeur de consommables pour les matériels bureautiques, pièces détachées et accessoires informatiques.
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Dernière mise à jour : 15/09/2015
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